Comment le Père-Noël arrive à passer par la cheminée ?

Dans les nombreuses lettres que je reçois du monde entier, il y a des questions très fréquentes comme « Où vis-tu? », « Où pars-tu en vacances? », … Mais j’ai remarqué une question qui revient très souvent et qui est : « Comment passes-tu par nos cheminées à Noël? ». Je vais donc m’empresser de vous révéler mon secret pour passer par toutes les cheminées du monde et ce quelle que soit leur taille!

Mon secret n’a rien à voir avec un quelconque régime, j’aime beaucoup trop la cuisine de la Mère-Noël pour m’en priver! Non mon secret n’a rien à voir avec ce que je mange. Cependant je dois freiner un peu sur les papillotes de noël que j’aime tellement et m’entrainer tout au long de l’année pour parvenir à rentrer dans vos cheminées le 24 décembre sans aucun problème.

Mon secret tient avant tout à mes rennes, dès que l’on s’approche d’une maison, ils se mettent à aller très très très vite (c’est surement pour ça que tu ne m’aperçois pas le soir de Noël, la vitesse est trop rapide pour tes petits yeux) et alors je saute du traineau avec tes cadeaux et j’atterris dans la cheminée ! Mon ventre, bien dodu, à cette vitesse-là ne pose pas de problème ! Et s’il y a du feu dans la cheminée, la vitesse l’éteint avant que je ne tombe dedans! Donc ne crains rien pour moi je ne me brûle jamais.

Comme je te le disais, je dois m’entrainer tout l’année car au début, je ratais des cheminées et je tombais dans les jardins, les rennes devaient alors aller chercher les lutins qui devaient creuser très profond pour me retrouver! Je perdais beaucoup de temps et ma barbe était sans cesse sale !

Maintenant ça ne m’arrive plus, ça fait tellement d’années et je connais bien toutes vos cheminées! D’ailleurs j’y pense, tout ce sport me fatigue beaucoup et me donne faim car je travaille toute la nuit! Je tiens donc à remercier ceux qui pensent à me laisser du lait et des biscuits près du sapin, ça me fait toujours plaisir et ça me redonne des forces pour le reste des cadeaux à livrer.

J’en profite pour te révéler un autre petit secret, parfois il y a des maisons qui n’ont pas de cheminée, du coup je ne fais pas demi-tour bien sûr mais je passe soit par une fenêtre entre-ouverte soit j’utilise ma clé magique pour ouvrir la porte d’entrée! Mais je préfère passer par la cheminée car je gagne beaucoup plus de temps.

Maintenant que je t’ai révélé comment je passais par la cheminée pour rentrer chez toi tu te demandes peut être comment je ressors? Tout simplement avec une corde lancée par les rennes que j’attache à ma ceinture et alors ils se remettent à voler à toute vitesse et je ressors aussi vite que je suis rentré! Voilà maintenant tu sais tout sur la livraison des cadeaux!
Publié le 25/10/2015

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël