Comment le père noël sait-il si les enfants sont sages ?

Toute l’année je reçois vos listes de cadeaux et parfois elles sont accompagnées de petits messages que je prends grand plaisir à lire et, il arrive aussi que, dans ces messages vous me posiez des questions sur ma vie ou des questions sur mon travail.
J’ai d’ailleurs reçu dernièrement une lettre d’un petit garçon qui me demandait comment je pouvais savoir si un enfant est sage ou non.

Avant toute chose sachez que je vérifie si vous êtes sages tout au long de l’année et pas seulement quelques semaines avant noël! Alors il faut tout le temps bien se comporter.
Ensuite j’ai plusieurs façons de vérifier que chacun d’entre vous soit sage dans tous les pays du monde, parfois j’ai la complicité de vos parents mais la façon dont je vous surveille est en fait par le biais de mes lutins. Sachez que les lutins qui vivent avec moi ne composent en réalité qu’une petite partie de la population lutine qui vit dans le monde. Ne t’étonnes pas si tu ne les a jamais vu car ils vivent cachés dans les forêts et en particulier dans des terriers au milieu des plantes. Et ils sont tous mes complices pour veiller à ce que tu te comportes bien chez toi, à l’école, pendant les courses ou bien encore chez tes amis.

Mon réseau de lutins est très perfectionné et vous surveille aux moments durant lesquels vous vous doutez le moins de leur présence. Ils sont là quand vous êtes à l’école, cachés dans des pots de fleurs, sur les armoires ou même sur les lunettes de certains de vos professeurs (oui car ils sont tous petits!). Quand vous êtes chez vous ils vous surveillent également et ont même la complicité de vos animaux de compagnie pour rentrer dans vos maisons! Ils se promènent avec leurs petits calepins et ils écrivent quand vous faites quelque chose de bien mais aussi quand vous ne vous comportez pas bien.

Une fois leurs notes terminées ils me les font parvenir en Laponie par Rennexpress ou leurs cousins les mettent dans une grosse machine que nous appelons CETA (Comportement des Enfants Toute l’Année), après des heures de travail et de grosse fumée, Ceta nous délivre enfin ses résultats : Deux listes sortent de chaque côté de la machine, l’une intitulée “Enfants sages” l’autre “Enfants vilains”. Après je consulte les deux listes mais bien sûr celle des enfants vilains en particulier. Je sais que c’est difficile d’être sage tout le temps mais ma machine analyse surtout ceux qui ne sont pas polis, qui n’aident pas leur famille ou encore ceux qui sont grossiers trop souvent.

Si tu veux que je vienne chez toi pour te donner tes cadeaux le 25 décembre il ne faut pas être dans la liste des enfants vilains et donc il faut être sage tout le temps! Il n’est jamais trop tard pour commencer et je compte sur toi pour t’y atteler dès maintenant.
Publié le 31/10/2015
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël