Comment les rennes font-ils pour voler ?

Aujourd’hui une fois encore j’ai reçu de nombreux courriers de votre part et je me réjouis de voir qu’il y a encore toujours plus de questions chaque année et de constater que vous êtes très curieux.
Une question envoyée par une petite fille a retenu mon attention, elle veut savoir comment mes chers rennes font pour voler. C’est une histoire très amusante en fait, pleine de rebondissements.
Vois-tu mes ancêtres ont longtemps cherché des créatures magiques pour la tournée de noël et il y a eu beaucoup d'échecs. Le tout premier Père-Noël mettait tellement de temps pour sa tournée qu’il fut le premier à inventer un traîneau, car avant il traînait les cadeaux derrière lui dans sa grande hotte et il avait affreusement mal au dos. Il eut donc cette idée de faire un traîneau qu’il tirerai lui-même. Cependant il se rendit vite compte que le poids des cadeaux plus le poids du traîneau n’arrangeait rien à ses affaires! Il eut alors l’idée de dresser des animaux pour qu’ils tirent le traîneau, mais après bien des tentatives avec des chevaux ou bien encore des mammouths, il continua de chercher toute sa vie, y compris avec son fils et son petit-fils mais rien ne convenait.
Bien des années plus tard vint mon arrière grand père. La distribution de cadeaux devenait terriblement difficile et il y avait de plus en plus d’enfants dans le monde! Mais tout changeât avec l’arrivée des lutins, mes petits amis magiques. Ils parlèrent à mon aïeul de créatures magiques qui pouvaient voler et qui se trouvaient dans une contrée lointaine selon une légende de leur pays. Il était septique car il n’avait jamais entendu parler de créatures volantes cependant il accepta de se rendre dans cette contrée avec les lutins. Et c’est alors qu’ils arrivèrent à l’endroit indiqué par la légende. Il n’y avait pourtant rien et le Père-Noël commença à se fâcher c’est alors qu’un lutin lui indiqua de regarder en haut, il leva les yeux et il vit un troupeau de rennes volant s'amasser au-dessus d’eux. Mon arrière grand père n’en revenait pas, il avait enfin trouvé la solution pour la grande distribution de noël, après plusieurs jours à s’occuper d’eux, les rennes l’avaient adopté mais alors qu’il décida de partir, les lutins le mirent en garde :
- Père-Noël vous ne pouvez les emmenez comme cela...
- Pourquoi donc? ils sont d’accord et j’ai besoin d’eux.
- Si vous leur faites quitter leur territoire ils perdront leur magie!
- Comment remédier à cela ?
- Il vous faut emmener quelque chose de leur pays pour conserver la magie en eux, voyons voir… ce rocher! ah non il est trop gros et je ne sais pas si ça fonctionnera ...hmmm… Ah je sais découpons et emportons une île!
Un autre lutin lui donna un coup sur la tête avec un air consterné...
“Si c’est pour dire des bêtises tais toi! Non je sais emmenons des herbes! Nous les planterons chez nous et si ils continuent de les manger ils garderont leur magie”
L’idée plut à tout le monde, ils chargèrent le traîneau de toutes les herbes qu’ils purent rassembler et une fois les rennes attelés ils prirent la direction de la maison. Bien sûr ils avaient nourri les rennes avant de partir et il n’y eut aucun souci durant le trajet. Ce fut le premier vol du Père-Noël avec les rennes !
Publié le 27/11/2015

Commentaires

Posté par Bouhedli Mohamed Nassim, le 25/12/2015 à 15:53
Merci

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël