Les lutins décorent l’atelier

En ce moment, les lutins passent tout leur temps libre à décorer notre atelier aux couleurs de noël. Ils y mettent tout leur c½ur et ont beaucoup d’imagination : ils créent leurs propres guirlandes avec du papier crépon et font même des boules de noël avec de la laine ! Ils ont également réussi à fabriquer une décoration en bois représentant le petit renne Kybou. La mère noël aime beaucoup cette décoration et l’a déjà accrochée tout en haut du sapin ! Cela leur a pris du temps pour la fabriquer mais le résultat est magnifique. En plus des décorations pour le sapin, les lutins ont accroché des guirlandes partout sur les murs et les portes de l’atelier ; on ne les arrête plus ! Ils ont également tricoté des écharpes au motif lutin pour toute la famille, même Kybou à la sienne pour lui tenir chaud. Vous voyez, bien que les lutins soient parfois des petits coquins farceurs, ils aiment aussi faire plaisir à leur famille et adorent préparer noël.

L’année dernière ils avaient fabriqué eux mêmes leur calendrier de l’avent, eh oui, les lutins aussi ont un calendrier de l’avent ! Tous les jours du mois de décembre ils ouvrent une petite boite de leur calendrier et découvrent une surprise qu’ils partagent entre eux tous, enfin, tous sauf Bolduc lorsqu’il est assoupi. Hier encore, il s’est endormi à l’école pendant l’histoire du matin. La maîtresse l’a réveillé et l’a grondé, mais elle sait que Bolduc n’est pas un mauvais lutin.

D’ailleurs, c’est à l’école que les lutins ont appris à fabriquer toutes ces décorations. La maîtresse leur à montré qu’ils pouvaient fabriquer des guirlandes et des boules de noël avec toutes sortes de choses : du papier mâché, du coton, de la peinture et des paillettes par exemple. Elle leur a également appris de nouvelles chansons de noël qu’ils peuvent chanter à tue tête lorsqu’ils emballent les cadeaux. Les lutins adorent chanter quand ils travaillent, surtout pour l’emballage des cadeaux : cela leur donne de l’inspiration pour choisir de beaux papiers et des n½uds dont les couleurs s’accordent. Une fois que les cadeaux sont emballés, ils doivent être rangés soigneusement dans l’atelier afin que je puisse retrouver les cadeaux de chaque enfant. Je sais que vous adorez savoir comment fonctionne l’atelier et c’est pour cela que je vous raconte quelques détails sur notre travail, mais je ne peux pas vous révéler tous nos petits secrets, il faut que la magie reste complète. En attendant de recevoir vos cadeaux cette année, vous pouvez faire comme les lutins et fabriquer de jolies décorations de noël pour votre maison : cela me fera très plaisir de les voir lorsque je viendrai déposer vos cadeaux dans la nuit du 24 décembre. Je suis sûre qu’il reste de la place sur votre sapin de noël pour quelques guirlandes en papier et deux ou trois boules de noël en papier mâché. Si vous ne savez pas comment faire, demandez de l’aide à vos parents.

A bientôt les enfants !
Publié le 03/12/2015

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël