Un appel du Père-Noël pour assagir vos enfants

Il peut arriver que vous rencontriez quelques difficultés avec votre enfant. Dans ce cas, un appel du Père-Noël peut servir à le mettre en garde sur son comportement à améliorer.
Après nous avoir expliqué ce qui vous pose problème et ce que vous attendez de notre coup de téléphone, nous serons en mesure de vous aider à faire comprendre à votre enfant ce que vous essayez de lui inculquer.

A partir d’un certain âge, notamment lorsqu’ils commencent à aller à l’école, les enfants peuvent changer de comportement, et pas forcément dans le bon sens. Leur caractère commence à se forger, ils commencent à s’affirmer et parfois il arrive que les parents aient du mal à se faire entendre ou à se faire respecter, ce qui est tout à fait normal.
Nous pensons qu’avoir le Père-Noël au téléphone peut les faire réfléchir et les aider à se remettre sur le droit chemin.

Si à la maison votre enfant fait de la résistance pour vous écouter lorsque vous lui demandez d’aller se brosser les dents et d’aller se coucher, ou bien de faire son lit avant de partir à l’école, ou encore de ranger sa chambre après avoir joué dedans, il n’est pas facile de savoir comment s’y prendre pour le faire écouter. Vous essayez plusieurs techniques comme le récompenser quand il le fait, ou le « menacer » de lui confisquer son jouet préféré s’il ne se décide pas à le faire. Mais parfois ces techniques ne sont pas toujours suffisantes.
C’est pourquoi nous vous proposons d’utiliser la technique Père-Noël, que vous avez probablement déjà essayé vous-même avec des phrases telles que « attention, le Père-Noël voit tout ce que tu fais, il ne va pas t’apporter de cadeaux si tu n’es pas sage ». Un coup de téléphone du Père-Noël en personne peut vous aider considérablement dans cette démarche car après nous avoir expliqué précisément ce sur quoi vous voulez mettre en garde votre enfant, nous pourrons reprendre vos arguments et il verra que c’est vraiment le cas, que le Père-Noël a vraiment vu ce qu’il faisait et qu’il serait peut-être bien d’écouter maman et papa s’il veut avoir ses cadeaux sous le sapin !

Et c’est la même chose si votre enfant rencontre des problèmes de comportement à l’école. Parfois vous pouvez avoir du mal à le persuader de bien écouter en classe, de faire ses devoirs pour avoir de bonnes notes ou encore d’être gentil avec ses camarades. La technique Père-Noël fonctionne aussi dans ces cas-là !

Avec un coup de téléphone, nous pouvons essayer de convaincre votre enfant, en appuyant vos arguments, que c’est dans son intérêt de bien travailler à l’école, et que comme le Père-Noël voit tout, il voit aussi quand il n’est pas sage avec la maîtresse ou quand il ne veut pas prêter les jouets à ses camarades en classe.

Mais bien sûr, cet appel du Père-Noël restera gravé dans sa mémoire comme un moment magique car il n’y aura pas que des mises en garde pendant ce coup de téléphone !
Publié le 19/11/2016

Commentaires

Posté par Ninite, le 15/12/2017 à 18:51
Lorenza je voudrais que tu écoute pluses ta maman es que tu arrêtes de la faire crié également.
Posté par fabrice, le 07/12/2017 à 18:53
Bonjour Léana,
Il y a ton papa qui m'a téléphoné pour me dire que tu n'étais pas très sage, que tu répondais beaucoup à ta maman et que tu ne faisais pas la sieste quand on te le demandais!
Si tu ne change pas d'attitude, je ne pourrais pas t'apporter les cadeaux que tu as commandé!
En revanche, si tu fais fais des éfforts, je t'apporterais les cadeaux que tu m'as commandé sur ta liste que j'ai bien reçu.
Je compte sur toi, pour être bien sage et de continuer de bien travailler à l'école.
A très bientôt, le père Noël
Posté par maman et papa, le 21/11/2016 à 22:37
Ho ho !
Bonjour kayna, c'est le père Noël qui te parle.
Ta maman et ton papa m'a dit que tu voulais beaucoup de cadeau.
Mais apparemment tu n'es pas trop sage et que tu ne voulais jamais ranger se que tu déballer.
Tu veux des cadeaux ?
Alors maintenant tu as 3 ans, tu es une grande fille puisque tu va a l’école.
Si tu veux que je vienne, il faut que tu écoute tes parents et que tu range tout toute seul comme une grande fille !
D'accord ?
Je t'embrasse fort !
Posté par Maeline, le 20/11/2016 à 08:39
Maeline je souhaiterais que tu dorme seule maintenant tu est grande et que tu arrêté de pleurer comme les bébés sinon je t'apporterai rien.... aure voir maeline
Posté par Toni, le 19/11/2016 à 20:31
Allo toni c est le pere noel je vois que tu est pas tres gentil avec ton papa et ta maman. Tu est un peu trop exciter il faudrait te calmer. Je te surveille je compte sur toi mon petit pour te calmer et etre sage. Je te dit aurevoir mon petit toni et je te fais des gros bisous
Posté par kev, le 19/11/2016 à 16:26
Lol a et hugo je voudrai que vous mous obéissent
Posté par kev, le 19/11/2016 à 16:25
C et pour lol a qui a 4 an et Hugo 3 an
Posté par Didine , le 19/11/2016 à 14:59
Ho ho !
Bonjour maeva, c'est le père Noël qui te parle.
Ta maman et ton papa m'a dit que tu voulais beaucoup de cadeau.
Mais apparemment tu n'es pas trop sage.
Tu veux des cadeaux ?
Alors maintenant tu as 3 ans, tu es une grande fille.
Si tu veux que je vienne, ne prend plus de sucette !
D'accord ?
Je t'embrasse fort !
Posté par Lora, le 17/12/2015 à 19:41
Noé je te demande de dormir dans ton lit toute les nuits et d être bien sage si tu veut que je te ramene des cadeau . Le père Noël
Posté par jessicanoel, le 16/12/2015 à 20:15
Emma, comme je te l'ais déjà demandé il faut que tu arrêtes tes caprices et de pleurer tout le temps sinon je ne pourrais pas passer pour t'offrir ton cadeau. Je compte sur toi. Le père Noël.
Posté par sam, le 06/12/2015 à 19:59
noham je voudrais ke tu dorme dans ta chambre et ke tu serra tres sage et ke tu travail bien a l'ecole
Posté par Plume, le 06/12/2015 à 10:18
Hh

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël