La préparation de la tournée du Père-Noël

Comme vous devez vous en douter, j’ai une tonne de choses à faire avant que vous découvriez vos cadeaux au pied du sapin le matin de Noël, surtout la veille de ma tournée ! Vous avez déjà découvert plusieurs choses à mon propos : par exemple comment je procède pour passer par la cheminée, ou encore comment je m’assure que vous soyez sages tout au long de l’année. Mais je sais que vous êtes tous très curieux, alors laissez-moi vous raconter comment je me prépare pour cette nuit riche en rebondissements…

La première étape, c’est la vérification du traineau. Il faut que je m’assure que tout est en ordre, que le traineau n’a pas de problèmes particuliers car comme il n’a pas servi pendant plusieurs mois, il peut arriver qu’il y ait quelques petites choses à réparer dessus, ou bien à améliorer. Pour cela, je m’en vais me promener pendant quelques heures avec les rênes. Mais je ne vais pas bien loin, car s’il y a un souci, je peux rapidement rentrer au garage pour le résoudre, et je ne reste pas en panne au milieu de nulle part ! Si cela arrivait, je serais vraiment très embêté car je devrais attendre des heures avant que quelqu’un vienne me chercher…

Cette petite excursion en traineau me donne l’occasion aussi de vérifier si les harnais sont encore en bon état. Les harnais, ce sont les cordes qui tiennent les rênes et qui leur permettent de tirer le traineau et de rester bien accrochés tous ensemble. Et c’est très important, car s’ils cassent, les rênes partent tout seuls et le traineau tombe dans le vide, et moi avec ! Mais ils sont de très bonne qualité, donc il y a très peu de risques qu’une telle chose arrive, rassurez-vous.

Une fois que je suis sûr que tout est en ordre pour le traineau, je m’attaque au chargement des cadeaux, et ce n’est pas de tout repos ! C’est pour cela que je demande de l’aide à la Mère-Noël et aux lutins. Mais même avec tout ce petit monde qui est là pour me prêter main forte, il nous faut plusieurs jours pour charger tous les cadeaux, vous êtes tellement nombreux ! Heureusement, mon traineau est vraiment très grand et je peux tous les faire tenir à l’intérieur.

Enfin, la veille de la tournée, c’est à dire le 23 décembre, j’accorde à tout le monde une journée de repos, car la nuit promet d’être épuisante ! Les lutins et les rênes peuvent faire tout ce qu’ils veulent à condition que ça ne soit pas trop fatiguant. Puis le soir, nous nous retrouvons tous autour d’un grand repas avec tous les lutins et les rênes. Ce diner est très important pour nous, c’est un moment de détente pendant lequel nous partageons beaucoup de choses, nous rions, nous mangeons de bons petits plats préparés par la Mère-Noël et moi-même… Nous sommes tous unis et c’est essentiel pour ce grand travail qui nous attend le lendemain !
Publié le 22/12/2017

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël