La Soupe de Noël

T'es-tu déjà demandé comment le Père Noël faisait pour distribuer des cadeaux à tous les enfants aux quatre coins du monde en seulement une nuit ?
Bien sûr, les rennes sont rapides, mais ils peuvent très vite se fatiguer, surtout si le traîneau est plein de cadeaux où si le Père Noël a mangé un peu trop de chocolats.
Et bien la réponse est la suivante : la soupe de la Mère Noël.
En effet, bien à l'abri du froid dans une serre chauffée, elle cultive de bons légumes pour faire des soupes tout au long de l'année. Or, on raconte que cette soupe est magique ; elle aide le Père Noël à digérer quand il a trop mangé, elle guérit les lutins lorsqu'ils attrapent un rhume et surtout, elle permet aux rennes d'atteindre une vitesse supersonique dès lors qu'ils volent !
C'est pourquoi, le soir de Noël, tu aura peu de chances d'apercevoir le Père Noël et ses rennes dans le ciel, car ils sont trop rapides.
Pourtant, il y a quelques années, Noël aurait pu mal tourner.
Alors que le Père Noël était descendu par la cheminée du petit Gaston pour y déposer des cadeaux, les elfes, qui patientaient sur le toit avec les rennes, distribuaient à ces derniers une nouvelle ration de soupe, car la nuit promettait d'être longue.
Les rennes avalèrent leur remontant d'une traite, et commencèrent à se sentir bizarrement lourds. Quelques minutes plus tard, le père Noël refit surface et tout le monde se tint prêt au décollage.
Et là : « PLOFFF !!! », le traîneau et tous ses passagers se cassèrent la figure et atterrirent dans un buisson.
Les rennes n'avaient pas réussi à voler, ils étaient trop lourds et au moment de quitter le toit, ils avaient chuté dans le jardin de Gaston.
Le bruit avait réveillé le jeune garçon dont la fenêtre se trouvait juste à côté. Il passa la tête de l'autre côté et aperçut le Père Noël.
« Père Noël ? Que se passe-t-il ? Vous vous êtes fait mal ? »
« Non, tout le monde va bien, mais mes rennes n'arrivent plus à voler, qu'à-t-il pu leur arriver ? »
Un des elfes ouvrit un thermos de soupe restant et s'aperçut qu'il ne contenait pas de la soupe, mais du Super Chocochamalo. Misère ! Les elfes avaient intervertit les gourdes par inadvertance ! Les rennes avaient le ventre rempli de chocolat !
« Mince alors, ils sont trop lourds, sans soupe ils ne peuvent plus décoller ! », s'exclama le Père Noël.
« De la soupe ? Il en reste une marmite dans la cuisine. », répondit Gaston.
Il partit dans la cuisine et revint quelques instants plus tard avec des bols de soupe pour tout le monde, y comprit pour lui.
Une fois les bols terminés, miracle ! Les rennes pouvaient à nouveau décoller ! Ils prirent leur élan et s’enfoncèrent dans le ciel étoilé. Le Père Noël, après avoir maintes et maintes fois remercié Gaston, lança un « Ho, Ho, Ho, JOYEUX NOEL ! » qui résonna dans la nuit.
Le petit garçon commença à sentir grimper la fatigue et rejoignit son lit. Il s'endormit aussitôt et se mit à rêver.
Peut être que la soupe de la Mère Noël n'est pas la seule soupe magique après tout...
Publié le 04/12/2016

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël